Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 15:41

Mauvais pressentiment aujourd'hui...

Mon excessivité ne se calmera-t-elle donc jamais ?

 

Comme une horloge vide de sens, je tourne, observe le temps qui file sans m'attendre. Me focaliserais-je sur une heure bien précise, conquise par la beauté de l'instant qui jamais ne se reproduira exactement de la même façon ?

Oublierais-je cette seconde qui a éveillée en moi tant d'espoir, de désirs insouciants, une joie passagère qui me quittera dès que j'aurais salué sa présence ?

 

Je divague impatiemment. L'éclat du jour, si éblouissant qu'il soit, ne parviendra pas à redorer un visage figé par l'angoisse. Plus on s'ouvre, on se libère, on donne, moins on devrait attendre. Les deux "ne font jamais la paire".

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Une Vie ou deux ...
  • : Quand la mémoire se fait rare, autant inscrire tous les souvenirs ailleurs avant qu'ils ne s'évaporent à jamais...
  • Contact

Recherche

Liens